PORT MORESBY – SEPIK TARI – MOUNT HAGEN

Avec Marc Dozier, photographe pour le magazine Grands Reportages

Prix par adulte base 6 à 7 participants : Demander un devis

Prix par adulte base 8 à 10 participants : Demander un devis

PRESENTATION DU VOYAGE

Partir à la rencontre des Papous accompagné par Marc Dozier, photographe pour le magazine Grands Reportages considéré comme l’un des meilleurs connaisseurs de la Papouasie Nouvelle-Guinée. Voilà une façon exceptionnelle de découvrir le pays le plus fascinant d’Océanie !

Ce séjour mène tout d’abord sur le fleuve Sepik où vous vous plongerez dans le quotidien, souvent spectaculaire ! des Yatmoul, les fameux Hommes Crocodiles aux corps scarifiés… Vous rejoindrez ensuite la région de Tari, au centre du pays, à la rencontre de l’ethnie Huli avec comme guide local Mundiya Kepanga, le fameux héros papou des films de Marc Dozier « L’exploration inversée » (Canal +) et « Danse avec les Papous » (France 5). Au terme du périple, vous assisterez enfin au Hagen Show, le plus important festival tribal du pays. Une incroyable réunion de tribus qui rivalisent de parures, de chants et de plumes. Un événement immanquable pour tous les amateurs de photographie !

Conçus afin que les participants soient au meilleur endroit au meilleur moment afin de réaliser leurs images, le périple est autant destiné à la rencontre des Papous qu’à la pratique de la photographie. Toutes les occasions seront bonnes pour apprendre les techniques de la photographie professionnelle et de bénéficier « en situation » des conseils de Marc Dozier. Ses recommandations pratiques seront toujours complétées par des « séances » théoriques et de débriefing le soir. Régulièrement, les photographies seront analysées afin que chaque journée soit l’occasion de progresser.

LE PROGRAMME
PRIX & PRESTATIONS
VOTRE GUIDE MARC DOZIER
LA CARTE DU VOYAGE
LA GALERIE PHOTOS